Les tarifs d’une expertise immobilière de maison
et autres biens immobiliers

À combien revient une expertise immobilière de maison ou d’un bien immobilier avec notre cabinet Gaillard ? Vous souhaitez connaître nos tarifs ?

Notre prix d’estimation immobilière est fixé selon plusieurs critères : frais de déplacement, temps d’étude passé dans vos locaux et sur place, temps écoulé à rédiger le compte-rendu et à vous présenter notre rapport d’expertise, etc.

La qualité a un coût, mais ce montant est souvent vite oublié lorsque l’on prend connaissance de la valeur économisée ou gagnée : une réelle plus-value. En effet, en faisant appel à un expert immobilier, vous avez des chances d’être gagnant puisque l’estimation rendue peut vous faire gagner de l’argent. Soyez sûr de ne pas vous faire avoir lors de la vente ou de l’achat de votre bien immobilier. Contactez notre cabinet d’expertise immobilière dès maintenant pour prendre rendez-vous ou demander une intervention sur l’enceinte de votre domicile ou de votre établissement.

picto

40 ans
d’expertise

Implanté à La Rochelle depuis plus de 40 ans, notre cabinet indépendant d’expertise immobilière a su se faire un nom et gagner en notoriété grâce à sa disponibilité et son savoir-faire indéniable connu et reconnu.

picto

Agréé CEIF,
FNAIM et CNE

En gage de qualité et de professionnalisme, sachez que nous sommes agréés auprès de la Chambre des Experts Immobiliers de France (CEIF FNAIM) et par le Centre National de l’Expertise (CNE).

picto

Expertise
prix transparent

Avant chaque mission d’expertise ou d’estimation, notre cabinet établit un contrat stipulant un montant fixe des frais et des honoraires convenus ainsi que le détail de la prestation souscrite.

Une estimation immobilière au prix juste à partir de 500 euros

Particulier, lorsque vous faites appel à notre cabinet d’expertise immobilière, comptez environ 500 euros pour faire évaluer une maison ou un appartement, ou tout bien à caractère privé. Le prix varie ensuite en fonction du bien, des déplacements, de la surface à analyser, ce qui impacte le temps passé à réaliser l’étude et à rédiger le rapport d’expertise.

Ce qui est certain, c’est que tous nos tarifs sont transparents. En effet, au même titre qu’un avocat, nous vous faisons signer une convention de mission avant chaque étude afin de vous garantir un prix fixe.

Agent immobilier, expert immobilier, quelles différences ?

À la différence d’un agent immobilier qui réalise une estimation approximative d’un bien immobilier, l’expert immobilier, quant à lui, réalise une vraie étude reposant sur des problématiques techniques, environnementales et juridiques.

L’objectif de l’agent immobilier, dans son exercice de commercial, est de vendre un bien dans le but de toucher une commission. Il ne va pas aller contre un client qui surestime un bien. L’expert immobilier, par contre, réalise des calculs basés sur des méthodes rigoureuses et avérées, déterminant la valeur vénale précise et juste d’un bien à l’instant T. De plus, le rapport d’expertise immobilière peut être juridiquement utilisé pour déterminer des prix, des hypothèques, des assurances ou encore le niveau d’imposition devant l’administration ainsi que les tribunaux, par exemple.