Imposition, IFI : estimation de votre patrimoine immobilier
à la Rochelle

Depuis 2019, l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) a laissé place à l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière). Cela signifie qu’aujourd’hui, l’impôt sur la fortune ne concerne que l’immobilier. Qu’est-ce que cela change et implique ? Comment est-ce calculé ? Obtenez toutes vos réponses auprès de notre cabinet d’expertise Gaillard, à La Rochelle, qui vous renseigne.

Vous devez déclarer vos biens immobiliers auprès de l’IFI et avez besoin d’aide ? Soyez accompagné lors de la réalisation de votre déclaration. Ne risquez aucune surévaluation ou sous-évaluation : faites appel à nos experts immobiliers qui vous aident à estimer précisément, et en toute impartialité, la valeur de votre patrimoine immobilier.

Prenez rendez-vous avec un expert évaluateur immobilier : prenez contact avec notre cabinet d’expertise Gaillard, agréé auprès de la Chambre des Experts Immobiliers de France (CEIF FNAIM) et auprès du Centre National de l’Expertise (CNE).

picto

40 ans
d’expertise

Implanté à La Rochelle depuis plus de 40 ans, notre cabinet indépendant d’expertise immobilière a su se faire un nom et gagner en notoriété grâce à sa disponibilité et son savoir-faire indéniable connu et reconnu.

picto

Agréé CEIF,
FNAIM et CNE

En gage de qualité et de professionnalisme, sachez que nous sommes agréés auprès de la Chambre des Experts Immobiliers de France (CEIF FNAIM) et par le Centre National de l’Expertise (CNE).

picto

Expertise
prix transparent

Avant chaque mission d’expertise ou d’estimation, notre cabinet établit un contrat stipulant un montant fixe des frais et des honoraires convenus ainsi que le détail de la prestation souscrite.

Impôt sur la fortune (ISF), impôt sur la fortune immobilière (IFI) : quelles différences ?

L’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) a été remplacé par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Avantage ou inconvénient ?

Contrairement à l’ISF anciennement, l’IFI ne tient compte que des foyers fiscaux dont la valeur nette taxable du patrimoine immobilier serait supérieure à 1,3 million d’euros. Cela concerne tous les biens et droits immobiliers possédés au 1er janvier. Attention, sachez que certains biens peuvent être exonérés et certaines dettes déduites de la valeur du patrimoine avant imposition.

Pour ne pas faire d’erreur, entourez-vous d’experts immobiliers, spécialistes en calcul de valeur vénale de biens immobiliers : contactez-nous.

Impôt sur la fortune immobilière : quels biens immobiliers déclarer ?

Lors de votre déclaration dans le cadre d’une IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière), vous vous devez de déclarer les biens immobiliers suivants :

  • les immeubles bâtis (maisons, appartements et dépendances),
  • les bâtiments classés monument historique,
  • les immeubles en cours de construction au 1er janvier 2019,
  • les immeubles non bâtis,
  • les immeubles,
  • les fractions d’immeuble (parts de société).