Cabinet Gaillard : votre expertise immobilière en 5 étapes

Une expertise immobilière, comment ça marche ?

Une expertise immobilière se déroule en plusieurs étapes en fonction de la nature et de l’objet de votre demande.

Il y a les étapes consacrées à l’écoute de votre demande, celles dédiées à la découverte de votre site ou encore à l’étude approfondie de vos documents, puis celles attribuées à la rédaction du rapport d’expertise, pour enfin conclure sur la partie conseils.

Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend en vous rendant dans notre cabinet d’expertise immobilière, prenez connaissance de ce qui suit puis prenez rendez-vous.

picto personne

40 ans
d’expertise

Implanté à La Rochelle depuis plus de 40 ans, notre cabinet indépendant d’expertise immobilière a su se faire un nom et gagner en notoriété grâce à sa disponibilité et son savoir-faire indéniable connu et reconnu.

picto ruban

Agréé CEIF,
FNAIM et CNE

En gage de qualité et de professionnalisme, sachez que nous sommes agréés auprès de la Chambre des Experts Immobiliers de France (CEIF FNAIM) et par le Centre National de l’Expertise (CNE).

picto monnaie

Expertise
prix transparent

Avant chaque mission d’expertise ou d’estimation, notre cabinet établit un contrat stipulant un montant fixe des frais et des honoraires convenus ainsi que le détail de la prestation souscrite.

Établissement et présentation du devis

Prenez tout d’abord rendez-vous avec nos services pour que nous discutions de vos besoins et du contexte de votre demande. Obtenez alors votre devis vous présentant les objectifs de la mission souscrite. Ce devis est gratuit.

Signature du contrat

Une fois que vous acceptez la mission, nous vous faisons parvenir un contrat précisant les détails de la mission pour laquelle vous nous avez sollicités. Pour que notre rapport d’expertise soit le plus juste possible, différents documents vous sont demandés comme le plan de logement, des diagnostics (DPE), etc.

Mission d’expertise

Un expert immobilier de notre cabinet Gaillard se rend sur les lieux pour visiter votre établissement ou votre logement et estimer votre bien.

S’ensuit une étude approfondie de tous vos documents fournis, du plan d’aménagement du plan cadastral, de la zone géographique… Un rapport d’expertise est rédigé en fonction.

Présentation et explication du rapport d’expertise

Une fois le rapport d’expertise finalisé, il est alors exposé et expliqué au client. Dans celui-ci est présenté toute la description du bien. Une synthèse du marché immobilier est réalisée en toute objectivité et confidentialité.  Nous vous expliquons les méthodes utilisées pour calculer la valeur vénale de votre bien immobilier et vous formulons la synthèse obtenue, nos réserves, nos observations et notre conclusion.

monnaie

Conseils en expertise immobilière

En cas de questionnement ou d’hésitations éventuelles dans le cadre d’une prise de décision, notre expert immobilier pourra aussi endosser le rôle de conseiller immobilier et juridique pour vous aider à faire un choix si besoin de renseignements supplémentaires.
Attention, en aucun cas nous nous permettrons d’influencer un choix ou une décision : nous nous positionnons en tant que conseillers et non influenceurs.

monnaie

Plan de logement, diagnostics, DPE…

Quels documents fournir pour une expertise immobilière ?

Afin que nous puissions réaliser une expertise immobilière dans les règles et répondant aux normes, il vous faut nous fournir un certain nombre de documents à jour, dont le plan de logement, des diagnostics immobiliers, le DPE… Si vous ne possédez pas un document obligatoire, nous pouvons alors nous charger d’essayer de le récupérer pour vous.